top of page
1680884888268.jpg

Bio

Vignette-blog-CERTISYS-.png

Les légumes cultivés sont sur le chemin, mais n’en ont pas encore le label. En effet, il faut légalement deux ans pour convertir un terrain vers le bio.

J'ai entamé les démarches de conversion vers le bio avec Certysis fin 2022. En attendant, et même après la labellisation bio fin 2024, je m'engage à ne pas utiliser d’engrais de synthèse ni de pesticide. Il y a/aura quelques apports de matières organiques végétales et éventuellement animales. Les plants et les semences sont bio lorsque les variétés sont disponibles ; c'est le cas pour presque 100 % d'entre eux.

 

De plus, je mets tout en œuvre pour avoir un sol le plus vivant possible grâce à un paillage des planches (bandes) de culture, un travail manuel et minimisé à la grelinette et à la roue étoilée ou au cro lorsque nécessaire. Je favorise et favoriserai le développement de la biodiversité et la mise en place d’un écosystème équilibré (abri pour les insectes et oiseaux, haies, arbres, mares …).

 

Le Certificat en vertu de l'Article 35, Paragraphe 1, du Reglement (UE) 2018/848 relatif à la production biologique et à l'étiquetage des produits biologiques fourni par Certysis pour l'exploitation est disponible ici.

bottom of page